SERVICES  AUX  PERSONNES  AGEES

A chaque déficience sa solution domotique

Bien souvent, le maintien à domicile est, pour la personne âgée ou handicapée, la solution idéale. Encore faut-il que ce lieu de vie soit complétement adapté aux besoins de la personne. La domotique propose l'automatisation des équipements de l'habitat pour aider l'autonomie des personnes dépendantes.

Gain d'autonomie

Il existe des systèmes qui permettent aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’habitat (éclairages, chauffage, volets et stores, électroménager, portes et lits automatisés...).

L’éclairage peut-être piloté automatiquement grâce à des détecteurs afin d’éviter les chutes de nuit.

Limiter les efforts

La détection de passage permet d’allumer l’éclairage dans les lieux de circulation sans avoir à actionner d’interrupteur.

L'esprit tranquille

En cas de maintien de l'un de vos proches à domicile, vous pourrez être alerté directement dès qu'un évènement inattendu survient.

Pour prévenir les risques domestiques, il existe des solutions telles que les détecteurs d’inondation, détecteurs de gaz et détecteurs de fumée.

Aide aux déficients visuels

Le balisage lumineux est une aide indispensable pour les personnes souffrant de troubles d’orientation. Il permet de détecter les mouvements et de déclencher un chemin lumineux sécurisé notamment lors des déplacements nocturnes.

 

J’étudie avec vous les solutions les plus adaptées et réalise leurs installations.