PROTECTION

Rien n'est plus précieux que notre sécurité.

Pour pouvoir maintenir la protection des personnes et des biens, il existe de nombreux systèmes de contrôle et d'alerte.

Je vous conseil dans votre choix et réalise l'installation des équipements de protection.

Détecteur de fumée

Depuis le 8 mars 2015, les maisons et les appartements doivent être équipés d’au moins un détecteur de fumée.

Il en faut au moins un par logement.

Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.

Ils sont autonomes et peuvent être relié à un système d'alarme.

Il est conseillé d'en installer dans les pièces ou se trouve les équipements tel que sèche linge, aspiration centralisée, ...

Il faut les tester régulièrement afin de vérifier le bon fonctionnment de la pile et au besoin la remplacer.

J'effectue la pose et le remplacement des piles de ces équipements , si le détecteur est prévu pour être relié à un système d'alarme, j'en effectue la programmation.

Centrale d'alarme

Une centrale d'alarme est un équipement qui peut avoir plusieurs fonctions :

C'est une installation anti intrusion qui permet de protéger un partie ou la totalité de son habitation des cambrioleurs.

C'est un système d'alerte qui permet de nous avertir d'un dégagement de fumée, d'un dégat des eaux, d'une coupure de courant, ...

C'est un moyen d'alerter ses proches lors d'un problème de la vie quotidienne.

Les centrales d'alarme sont donc constituées des éléments suivants :

  • La centrale d'alarme par elle même qui est le coeur de l'installation, elle gère toutes les informations et transmet les alertes.
  • La commande qui met en fonction la centrale partiellement ou totalement, ce peut être un clavier, une télécommande, un badge, ...
  • Les détecteurs qui renseignent la centrale sur l'environnement, ce sont des détecteurs de mouvements, de fumée, d'humidité, de température, d'ouverture, des caméras, ...
  • Le système d'alerte qui peut être constitué d'une sirène intérieure, d'une sirène extérieure avec ou sans flash lumineux, d'un transmetteur téléphonique qui permet de vous prévenir ou un centre  de surveillance à tous moments.

Il existe deux grandes familles d'alarme :

  • Les alarmes radio pour lesquelles tout le matériel de détection et de commande communique par onde radio avec la centrale d'alarme. Cette solution permet d'éviter les contraintes de passage de câble, ce qui est pratique si on doit installer le système dans bâtiment "ancien".
  • Les alarmes filaires pour lesquelles tout le matériel de détection et de commande est raccordé par conducteurs à la centrale d'alarme.Les avantages des alarmes filaires sont d'être plus fiables ( pas de problème de parasitage ) et de permettre des distances d'utilisation plus importantes.

Certaines alarmes utilisent les deux technologies.

Je vous aide dans votre choix, réalise la pose et la programmation de votre système d'alarme.